
Le feuilleton d’Artémis

« Je suis Artémis, j’ai choisi de vivre sans contrainte dans les forêts, je suis entourée de compagnes qui ont fait le même choix que le mien et qui ne sont pas prêtes à suivre le modèle imposé par Aphrodite… Nos toilettes nous intéressent moins que courir dans les bois, l’amour n’est pas au centre de nos préoccupations. Et pourtant nous sommes toutes des femmes, oui, comme elle ! »
À peine née, Artémis aide sa mère Léto à mettre au monde son frère jumeau Apollon. Zeus, son père, la charge de veiller sur les naissances, et la désigne déesse de la nature et de la chasse. Préférant vivre loin de l’Olympe et de ses intrigues, elle choisit la vie sauvage, et trouve un appui auprès du centaure Chiron. Parmi ses missions, celle qui lui tient le plus à cœur est d’accompagner les adolescents au seuil de leur vie d’adulte. Autour de cette femme libre, gravitent de formidables personnages, offrant les multiples facettes du féminin et du masculin.
Après Hermès, Thésée et Ulysse, découvrez Artémis, la nouvelle héroïne de la collection La mythologie grecque en cent épisodes.
Mince, nous avons fait durer le plaisir, mais voilà que ce 4e opus est lui aussi terminé, laissant un grand vide dans le moment de lecture du soir. Encore un excellent moment!
Les enfants en redemandent… un petit 5e… à suivre…?
Bonjour,
Nous avons découvert le feuilleton d’Artemis grâce au conseil de notre librairie juste avant le confinement. Nous avons adoré lire en famille un épisode de ses aventures tous les soirs. Ce livre nous a accompagnés et réconfortés durant notre confinement. Un livre super que l’on conseille fortement !!! 👍😁❤️📖
Merci pour votre témoignage !
J’ai reçu ce feuilleton à mon anniversaire. Je l’ai dévoré en plusieurs jours. Il m’a beaucoup plu, d’autant plus que Artémis était déjà ma déesse préférée. Je le recommande à tout le monde.