Le feuilleton d’Hermès

Presentation de l'éditeur: La mythologie grecque en cent épisodes

«Le soleil se levait à peine quand Hermès sortit du ventre de sa mère. Il s'étira, bâilla et sauta aussitôt sur ses pieds. Puis il courut à l'entrée de la grotte où il venait de naître pour admirer le monde. "Comme c'est beau !" murmura-t-il.»

C'est par ces mots que débute Le feuilleton d'Hermès, jeune dieu de la mythologie grecque qui découvre le monde à la manière d'un enfant. Ce livre, animé du souffle des mythes fondateurs, nous convie à une lecture vagabonde : celle par laquelle nous suivons les mille et un rebondissements d'une histoire dont notre héros est le fil conducteur.

Renouant avec l'oralité des premiers récits, cette histoire peut être lue à voix haute, et partagée en famille ou en classe. Mise à la portée de tous, elle offre des réponses, souvent fabuleuses, aux questions que chaque être humain se pose. Elle se veut promesse de rencontres, d'écoute et de dialogue entre petits et grands.
Infos complémentaires

Ecrit par : Murielle Szac
Illustré par : Jean-Manuel Duvivier
Age des lecteurs : à partir de 5 ans
Date de parution : 5/07/2015
Theme : Mythologie
code_isbn : 978-2-7470-1926-2
Nombre de pages : 125 pages
numéro ean : 9782747019262
format : 20mm * 15mm
prix : 19,90€
Version numérique : Oui
Prix en version numérique :
numéro ean numérique : 9782747094221


9 thoughts on “Le feuilleton d’Hermès

  1. Bonjour,

    Une question plus qu’un commentaire… La version numérique du Feuilleton d’Hermès contient-elle une version audio ? J’ai la version papier et lit les textes à voix haute à mes élèves mais travaillant en ULIS, j’aimerais que les élèves puissent réécouter l’histoire à d’autres moments.
    Merci pour votre réponse,
    Bien cordialement,
    A. V

    1. Bonjour,
      La version audio est une version enrichie qui contient l’audio. Mais des podcasts audio du feuilleton d’Hermès devraient être prochainement disponibles sur les plateformes comme Deezer ou Spotify.

  2. Bonjour,
    ma sœur et moi partageons ce livre.
    Nous le trouvons super et aimons le jeune personnage pétillante de vie
    (c’est le premier feuilleton de la mythologie grecque que j’ai lu).

  3. Bonjour,
    J’ai les 3 premiers feuilletons de la mythologie, sans cd. J’ai découvert celui d’Artémis avec son audio. Comment puis-je me procurer les audios d’Hermès, Thésée et Ulysse. Bien sur sans racheter la total (livre + cd)

    Merci pour votre réponse
    Léna

    1. Bonjour Léna,

      Pour Thésée et Ulysse, rien n’est encore disponible mais on espère tous que ça ne tardera pas.
      L’audio d’Hermès, quant à lui, est accessible de plusieurs façons :
      – en achetant la version collector qui contient le livre, un CD et un code pour télécharger les fichiers audio (https://www.bayard-editions.com/jeunesse/litterature/des-8-ans/le-feuilleton-dhermes-livre-audio-collector)
      – en achetant la version audio seule : https://www.bayard-jeunesse.com/hermes (mais entre nous, il est quasi au même prix que la version collector)
      – en passant par Bayam qui propose actuellement un accès gratuit aux audios d’Hermès et d’Artémis (https://bayam.tv/fr/blog/actualites/les-feuilletons-dhermes-et-artemis-par-murielle-szac-obtiennent-le-label-nation-apprenante/).
      En revanche, il n’existe pas pour le moment de version CD vendue seule.

      Athéna

    1. Bonjour Caroline,

      Malheureusement, il n’existe aucun endroit pour se procurer légalement le tapuscrit d’Hermès. Les auteurs ne vivent bien souvent que des droits d’auteur. Si vous êtes enseignante, vous pouvez photocopier ou numériser 10% d’une oeuvre pour vos besoins pédagogiques, dans la limite de 80 pages par an et par élève (http://www.cfcopies.com/copie-pedagogique/etablissement-primaire-public-et-prive).

      Cordialement,

      Pallas Athéna, protectrice des arts et des sciences

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *